Les diamants et bijoux d'Anvers

Bienvenue à Anvers, la capitale mondiale du diamant !

Permettez-moi de nous présenter. Notre négociant et directeur général est Rob van Beurden. Avec plus de 33 ans d’expérience dans le commerce du diamant Rob van Beurden est membre de la Bourse du Diamant depuis plus de 20 ans.

diamant loupe

Notre maison mère est à Anvers, mais nous avons également un bureau à Londres. Nos clients bénéficient des mêmes prix (hors TVA) qu’ils achètent à Anvers ou à Londres. Notez que pour les résidents de l’UE, le taux de la TVA est inférieur à Londres comparé à celui d’Anvers.
 

Nous ne travaillons pas avec des commerciaux, mais préférons travailler avec des professionnels du diamant tel que Céline Gouwy, gemmologue de formation.

 
Nous vous offrons:

Le top 1% de qualité supérieure de diamants taillés avec un maximum de scintillation.

Une prise en charge et des conceptions sur mesure au coût de la main-d’œuvre et des matériaux.

Un suivi gratuit y compris les mises à mesure et l’entretien annuel.

Une garantie commerciale à vie, sauf sous certaines conditions.

Interview avec Rob, le directeur général de Diamond House.

Comment décrivez-vous le service que vous proposez ?

R : En fait, je suis courtier en diamant, au service des professionnels et des particuliers à la recherche de pierres de qualité supérieure.

Avez-vous hérité ce métier de vos parents? Ou comment êtes-vous entré dans cette branche?

R : C’est en habitant à Anvers que je me suis fait de nombreux amis dans l’industrie diamantaire. Ce monde, qui n’est pas souvent tangible, m’a tout de suite passionné. Sachez que le monde du diamant exige bien plus qu’un simple intérêt commercial: il faut de la passion. Ceci est la clé du succès.

Parlez-nous un peu plus d’Anvers.

R : Anvers est la capitale mondiale du diamant représentant 60% du marché mondial. L’industrie du diamant est basée sur la confiance. Et beaucoup d’affaires se traitent chaque jour avec une poignée de main. Si vous n’êtes pas reconnu comme personne de confiance, vous êtes directement exclu de ce cercle très fermé. Membre de la bourse du diamant depuis 1993, je suis reconnu comme une personne de confiance dans notre industrie. En plus de tout ça, tous nos diamants au dessus de 0.50ct sont accompagnés d’un certificat issu par un laboratoire indépendant tel que : GIA, HRD, IGI ou AGS.

C’est effectivement une bonne chose à savoir que tous les diamants de Diamond House sont accompagnés d’un certificat issu par un laboratoire de renommé. Mais par où commencer lors de l’achat d’un bijou ? Comment savoir quel type de diamant m’est approprié ?

R : C’est la que notre service rentre en jeu. Un client heureux est un client bien informé. De ce fait, nos experts sont disponibles chaque jour par téléphone, chat ou email afin de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir concernant le diamant.

Que faire si en me promenant, et en rentrant par exemple chez Tiffany on me propose un diamant de même qualité mais à un moindre coût ?

R : Je dirais : achetez-le ! Mais les chances sont rares que tel chose se produise. Car les diamants provenant de la source, Anvers, sont à 30% à 50% moins chers que ce que vous trouverez en bijouterie.

Considérez-vous le diamant comme un bon investissement ?

R : Tout dépend ce que vous en faites. Par là je veux dire qu’un bon investissement est par exemple l’achat d’une belle pierre montée d’une façon classique et qui sera portée les 50 prochaines années, et même au-delà quand la transmettrez à vos proches.
Dans le cas où vous avez un coup de cœur pour un bijou car celui-ci est à la mode et qui terminera sa vie dans le fond d’un tiroir, il sera jugé à mes yeux comme un mauvais investissement !

Imaginons à présent que je suis prêt à acheter les bijoux et diamants que vous m’avais conseillé d’acquérir, comment pouvez-vous me garantir que la transaction en ligne se fera en toute sécurité ?

R : Laissez-moi vous rassurer en vous disant que notre réputation à ce sujet est également impeccable. Affilié à la banque des diamantaires d’Anvers, Diamond House peut vous garantir une protection maximale pour toutes vos transactions bancaires. Pour nos clients pouvant se déplacer à Anvers ou à Londres, le paiement par carte bancaire est également possible.

En plus de ça Anvers et Londres sont deux très jolies et romantiques villes si vous souhaitez faire votre demande sur place !

Comment puis-je recevoir physiquement mes diamants ou des bijoux?

R: Si vous ne pouvez pas vous déplacer dans l’un de nos bureaux, pour pourrez les recevoir via Fedex, UPS ou TGP post. L’expédition et l’assurance vous seront offertes si vous habitez en Europe. En revanche un montant de 130€ vous sera demandé si l’expédition aura lieu en dehors de l’Europe.

Que faire si mon achat arrive et que celui-ci ne me convient pas ?

R: Eh bien, espérons qu’après tous nos précieux conseils sur les diamants et bijoux, le parcours de notre catalogue en ligne et la démonstration dans nos bureaux avec nos conseillers que pareille chose n’arrive pas ! Si ce n’est pas le cas, Diamond House vous propose un remboursement de votre achat endéans les 7 jours dès réception de votre bijou comme le confirme la loi.

 

Rob: N’hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone ou par email si vous souhaitez obtenir des informations concernant les diamants ou la création de bijoux sur mesure. Notre priorité est d’informer nos clients même si vous aboutissez à acheter ailleurs que chez nous.

Diamond House applique avec ses clients le même niveau de confiance que nous jouissons de notre industrie.

Nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles très prochainement.